Historique

L'histoire du groupe Mahindra & Mahindra est étroitement liée au destin et au développement économique de l'Inde, pays d’origine de la marque.

La marque Mahindra est née en 1945, soit la même année où fut proclamée l’indépendance de la République de l'Inde.

L'aventure a commencé lorsque Monsieur KC Mahindra s’est rendu aux États-Unis. Il y a rencontré Barney Roos, l'inventeur de la légendaire Jeep. C’est alors que KC Mahindra a eu l’idée de monter en Inde un véhicule qui avait déjà su prouver toute sa force sur les champs de batailles lors de la Seconde Guerre Mondiale et qui saura se montrer tout aussi efficace sur le sol indien. Ainsi, Mahindra est créée.

Le 2 octobre 1945, l'entreprise commence à assembler la Jeep Willys en territoire indien et sous licence. Depuis lors, Mahindra & Mahindra connaîtra un développement exponentiel. Elle deviendra un Groupe très influent en Inde qui occupe une position importante dans les secteurs clés de l'économie indienne puisqu’il élargira ses intérêts à la production de tracteurs agricoles et de véhicules utilitaires légers.

Au Maroc, Mahindra est distribuée depuis 2013 par Auto Nejma, l’importateur exclusif de la marque.

Galerie

Kailash Chandra Mahindra
Jagdish Chandra Mahindra Fondateur, 1892 - 1951
Mahindra THAR est l'un des SUV les plus puissants hors route en Inde
1954 - Mahindra Jeeps sort de l'usine de Mazagaon à Bombay, prêt à être livré.
Premier ministre indien lors d’un Safari à bord d’un véhicule Mahindra
Jagdish Chandra Mahindra et Kailash Chandra Mahindra
La jeune Inde avait besoin de véhicules militaires. Mahindra négocia avec Willys l’assemblage de Jeep CJ3-B. Ce fut la première diversification de Mahindra.
Le premier ministre Indira Ghandi entrain de saluer ses supportaires

Vidéo

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales oui